Blogue

Un automne en toute simplicité à la maison

L’automne : l’occasion parfaite pour rester à la maison, se blottir dans les couvertures, découvrir les saveurs locales et profiter d’un long week-end à faire la popote.

Malgré l’interdiction des rassemblements sociaux et les quelques embûches que nous ont réservé les derniers mois, rien ne nous empêche d’être créatif cette automne et de créer, à notre tour, de nouveaux rituels.

 

PRÉPARER LE MENU
L’automne : la saison idéale pour cuisiner. Cher cuistot, c’est le temps de laisser betteraves, panais et choux de bruxelles ajouter couleur, saveur et élégance à vos plats. En dessert, une délicieuse tarte à la citrouille ou une croustade aux pommes garnie de crème glacée satisfera à coup sûr toutes les envies de sucreries.

Si pour vous, l’automne est plutôt synonyme de pizza capricciosa, de tataki de thon aux épices, d’oeufs bénédictine avocat et fromage suisse ou de poutine au porc effiloché, les restaurants Monza Pizzeria, le Shaker, Allô! Mon coco et La Belle et La Boeuf se feront un plaisir de vous recevoir.

Envie de rester emmitouflé à la maison dans les couvertes? Profiter du confort de votre chez-soi et d’un délicieux repas de l’un de nos nombreux restaurateurs en faisant appel aux services de livraison. Ça, c’est la belle vie!

METTRE LA TABLE
À notre grand bonheur, la saison automnale s’accompagne souvent d’accessoires décoratifs de couleur chaude et vibrante qui nous rappellent les couleurs dans les arbres. Que vous penchiez davantage vers un look rustique ou contemporain, on vous invite à mettre la table, littéralement, à l’aide d’accessoires déco. Par exemple, garnissez-la de rondelles de bois qui feront office de centre de table, ou faites ressortir le colori automnal à l’aide d’une nappe colorée. Si vous préférez garder le décor simple, placez des branches mortes dans un vase comme pièce maîtresse.

Pour trouver l’accessoire décoratif par excellence, utilisez la fonction AchetezMAINTENANT sur notre site Internet. Voilà ce qu’on appelle magasiner en deux temps, trois mouvements.

PIMENTER SON ACTION DE GRÂCE
Pour célébrer l’Action de grâce, même si votre liste d’invités ne sera peut-être pas aussi longue que vous ne l’auriez imaginé cette année, rien ne vous empêche de célébrer l’occasion avec ceux et celles qui vous tiennent à coeur. De près ou de loin, optez pour un repas virtuel, ou encore, tentez un échange de recettes à distance.

En manque d’inspiration? La boutique Renaud-Bray propose une panoplie de livres de recettes qui saura plaire aux papilles gustatives de plusieurs.

DONNER SANS COMPTER
Si vous souhaitez témoigner de votre reconnaissance à une personne qui donne sans compter, la carte-cadeau LPG fait toujours des heureux. Voilà l’occasion de soutenir l’enseignant de votre enfant, de remercier un personnel de la santé ou d’encourager un être cher qui traverse une période plus difficile.

PROFITER DU COLORIS AUTOMNAL
Parce que l’automne est aussi synonyme de cocooning, parfumez votre maison de notes terreuses et boisées comme le cèdre et le bois de chauffage. Ou encore, optez pour une bougie qui évoque les saveurs de l’automne comme la cannelle et la vanille. Vous êtes déjà en mode confort à la maison? Jetés, couvertures, coussins et tisanes aromatisées demeurent des essentiels de la saison.


Peu importe votre manière de profiter de cette saison, ô combien colorée, n’oubliez pas que même dans les circonstances actuelles, l’essentiel est d’être bien à la maison.

D’ailleurs, Oxford s’est donné comme mission d’amasser 350 000 repas pour les Banques alimentaires Canada. Apprenez en plus ici et découvrez comment participer.

Mode. Lifestyle. Nouveautés.

Entrez vos coordonnées et soyez les premiers à être informés.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

¹Consultez la déclaration du respect de la vie privée du Groupe Immobilier Oxford, ou contactez-nous. 100 Adelaide Street W., Suite 900 Toronto, ON M5H 0E2

²Nous désirons vous envoyer nos bons souhaits d’anniversaire!

TOUT LE MONDE AIME #LPGAT

AIMEZ NOTRE PAGE FACEBOOK
Un automne en toute simplicité à la maison | Les Promenades Gatineau  CLAVARDAGE EN LIGNE