Blogue

Trucs et astuces : protéger ses cheveux l’été

Comment protéger ses cheveux l’été? Voilà une question que l’on se pose tous en saison estivale. Entre le sable, le sel, le soleil et le chlore, abimés sont nos cheveux et ça, on n’aime pas ça! Notre mission cet été : hydrater nos cheveux et maintenir leur splendeur. Pour ce faire, voici quelques trucs et astuces venant de pros de la coiffe.


ADIOS CHEVEUX SECS

L’été ne fait que commencer et nos cheveux sont déjà abimés. Horrible! La pointe est cassée et notre fibre capillaire dessèche à vue d’oeil. Heureusement, nous avons trouvé LE remède anti-frisottis : l’huile réparatrice Yves Rocher. Comment ça marche? C’est simple. Il ne suffit qu’à vaporiser le produit sur ses cheveux avant le shampoing, de le laisser reposer 10 minutes et le tour est joué. Merci Yves Rocher!

MAINTENIR SA COLORATION
Le sel de la mer et le chlore de la piscine, haut en PH, ont fait leur preuve : ils font dégorger les colorations. Pareil pour les UVA et les UVB du soleil. Quoi faire? Voici la solution miracle : le trio Hola Splash.

Si la crème solaire est à la peau, les produits Hola Splash sont aux cheveux. Avant ou après l’exposition solaire, ces produits protègent contre les rayons UV et apportent un éclat naturel radieux tout en démêlant les cheveux. Quelle joie!


LAVER SES CHEVEUX AU QUOTIDIEN

Eh non, ce n’est pas une blague. Pour empêcher ses cheveux de brisés ou pour maintenir une belle coloration, il est fortement recommandé de les laver à tous les jours. Un savon ou un shampoing très doux, comme le Mash Up N.12 disponible chez Eleganza, permettra d’enlever les couches de sel, de sable ou de chlore.


UN MASQUE SVP
Si laver vos cheveux au quotidien est un peu trop fastidieux, de grâce, appliquez un traitement capillaire de temps en temps. Notre coup de cœur : le masque réparateur N.25 de Mash Up. En plus de nourrir et restructurer le cheveu en profondeur, il réduit les pointes fourchues et protège le cheveu d’agents externes contre les rayons ultraviolets. Rien de mieux!

CHAPEAU D’ÉTÉ
Évidemment, qui dit protection capillaire dit chapeau. En paille, en polyester ou en laine feutrée, vous trouverez le chapeau qui vous protégera le coco chez H&M, Simons ou Bikini Village.


Mesdames, messieurs, vous savez quoi faire pour préserver vos boucles et vos cheveux hydratés! Bon été!

Mode. Lifestyle. Nouveautés.

Entrez vos coordonnées et soyez les premiers à être informés.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

¹Consultez la déclaration du respect de la vie privée du Groupe Immobilier Oxford, ou contactez-nous. 100 Adelaide Street W., Suite 900 Toronto, ON M5H 0E2

²Nous désirons vous envoyer nos bons souhaits d’anniversaire!

Merci de vous être inscrit pour recevoir nos nouveautés.

TOUT LE MONDE AIME #LPGAT

AIMEZ NOTRE PAGE FACEBOOK
Trucs et astuces : protéger ses cheveux l’été | Les Promenades Gatineau  CLAVARDAGE EN LIGNE