PANDORA - OUVERTURE LE 25 AOÛT

Blogue

Les Promenades Gatineau

Top 10 : activités à faire en Outaouais cet hiver

Cet hiver, c’est en Outaouais que ça se passe! Des journées frisquettes ou des averses de neige à volonté, amenez-en! À consulter la liste des activités intéressantes (lire hallucinantes) qui sont offertes cette saison, facile de vouloir sortir de son petit nid d’amour. Pour occuper vos temps libres et profiter de l’hiver sans toutefois dégarnir votre portefeuille, voici 10 must-dos à faire cette saison dans notre belle région.

Mosaïvernales

C’est au Parc Jacques-Cartier qu’a lieu l’événement horticole le plus important de l’hiver. En gros, Mosaïvernales est un événement de soirée présentent une trentaine d’œuvres sculptées dans la neige et illuminées, le tout animé dans un sentier d’un kilomètre représentant les fées et les dieux. Mesdames, voici l’occasion parfaite pour sortir votre plus beau manteau en laine feutrée.

Quand : Jusqu’au 4 mars 2018

: Parc Jacques-Cartier

Tarif : 10$ par personne (gratuite pour les enfants de 12 ans et moins)

 

Balade en raquettes en forêt

Vous cherchez à profiter des abondantes averses de neige en vous débarrassant de quelques calories? Prévoyez une sortie en raquettes dans le Parc de la Gatineau! Question de vous tenir au chaud tout en profitant de son confort et son effet coupe-vent, optez pour un manteau matelassé hyper-respirant. Vous trouverez assurément ce qu’il vous faut en faisant détour à la boutique Atmosphère ou Sports Experts des Promenades Gatineau !

Quand : Du lundi au dimanche

: Parc de la Gatineau

Tarif : À partir de 12$

 

Exposition Dreamworks Animation

Vous pouvez désormais ressortir vos bottillons courts de chez Aldo et les placer sur le coin du lit. Vous les porterez assurément lorsque vous assisterez à l’exposition Dreamworks Animation du Musée canadien de l’histoire. Que vous soyez créatifs ou pas, cette exposition des créateurs de Shrek, Madagascar, Kung Fu Panda et Dragons est tout simplement fascinante!

Quand : Jusqu’au 8 avril 2018

: Musée canadien de l’histoire

Tarif : À partir de 16$

 

Un balade en traîneaux à chiens

Sortez vos bottes Sorel, UGG ou Pajar préférées, c’est le temps d’aller jouer dehors! Vous avez toujours rêvé de faire un séjour dans le grand nord canadien? En voici l’occasion! L’instant d’un après-midi, laissez-vous guider par la force et l’agilité des Huskies Sibériens et des Malamutes d’Alaska de Chiens-Traîneaux Petite-Nation.

Quand : Période hivernale

: 1171, Rang Ste-Madeleine (Notre-Dame-de-la-Paix)

Tarif : À partir de 55$

 

Virée détente au Spa Nordik

Si vous êtes à la recherche d’un peu de chaleur et de réconfort entre deux pelletées de bancs de neige, c’est que vous êtes dus pour une petite virée détente au Nordik. Optez pour un haut à encolure haute à la fois confortable et glamour et le tour est joué. Parfait pour les petites et les moyennes poitrines, sa forme s’adaptera à toutes les morphologies; l’idéal pour une journée au spa.

Quand : Du lundi au dimanche

: 16, chemin Nordik (Chelsea)

Tarif : À partir de 55$

 

Séjour en yourte

L’instant d’un weekend, sortez des sentiers battus et vivez à la nomade en séjournant en yourte. Que vous soyez petits ou grands, vous ne pourrez résister à ce mode de vie asiatique, à sa nature déconcertante et à son puits de lumière vous permettant d’observer les étoiles. Sortez votre plus chaud chandail long agencez-le à votre paire de bas de laine préférée et le tour est joué! Tadam!

Quand : Annuellement

: Plusieurs endroits à Gatineau et Ottawa

Tarif :  à partir de 113$/nuit

 

Glissade sur tubes

Vous n’avez toujours pas enfilé votre pantalon de neige coloré acheté à la boutique S3? En voici l’occasion. À notre grand bonheur, le Sommet Edelweiss n’est pas que réservé aux amateurs de ski et de planche à neige. Si vous cherchez à glisser, mais que vous préférez le faire assis, vous ne pourrez résister au plaisir fou de la glissade sur tube. L’essayer, c’est l’adopter!

Quand : Période hivernale

: 538, chemin Edelweiss (Wakefield)

Tarif : À partir de 10,79$

Parc Oméga

Petit-après pluvieux ou matinée ensoleillée, été comme hiver, le Parc Oméga et ses animaux vous accueillent à bras et pattes ouverts pour vous faire découvrir la faune naturelle du Québec. Que vous soyez à la recherche d’un sentier de 2km entre cervidés ou d’un coup d’œil sur les loups gris, voici l’activité parfaite hivernale.

Quand : Jusqu’au 19 mai 2018

: 399, Route 323 Nord (Montebello)

Tarif : À partir de 10,44$

 

Patinage sur le ruisseau de la brasserie 

Si Dame Nature le permet encore un peu plus longtemps (à go on se croise les doigts), la patinoire du ruisseau de la brasserie demeurera accessible pour que vous puissiez y profiter. Pour vous procurer flexibilité et confort, enfilez simplement un legging noir ou un pantalon style jogger. Messieurs, la boutique Jack and Jones offre une variété de modèles qui vous permettront de bouger aisément.

Quand : Période hivernale

: 69, rue Montcalm (Gatineau)

Tarif : Gratuit avec la carte Accès Gatineau +

 

Ski de fond

Si les patins ne sont pas pour vous, les skis le sont sans doute! Avec les nombreux sentiers qui regorgent du parc de la Gatineau, difficile de ne pas s’y aventurer. Pluie, froid, neige, ou pas, il ne suffit que de farter adéquatement ses skis et vous voilà fin prêt! Question de vous protéger du soleil, n’oubliez pas votre lunette de soleil préférée disponible chez Sunglass Hut. Elle risque d’être plutôt utile!

Quand : Du lundi au dimanche

: Parc de la Gatineau

Tarif : À partir de 12$

 

Le lundi matin venu, vous aurez maintenant une panoplie d’anecdotes à raconter au travail! Sur ce, profitez des dernières semaines d’hiver !

Mode. Lifestyle. Nouveautés.

Entrez vos coordonnées et soyez les premiers à être informés.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

*Pour plus de détails sur la gestion de vos informations personnelles, voir la Politique de confidentialité, ou contactez-nous.
1100, boulevard Maloney Ouest, Gatineau (Québec), J8T 6G3.

TOUT LE MONDE AIME #LPGAT

AIMEZ NOTRE PAGE FACEBOOK
Top 10 : activités à faire en Outaouais cet hiver | Les Promenades Gatineau  CLAVARDAGE EN LIGNE