Être stylée à – 30 degrés. Pas toujours facile. Voici quelques trucs pour se sentir jolie tout en étant confortable.
LE COL ROULÉ
Le col roulé est une tendance incontournable cette année. Et en janvier, c’est en plein le temps de le porter. On s’assure que sa couleur avantage notre teint car il se retrouve très près de notre visage… On l’agence à une jupe pour un maximum de féminité ! (Effectivement, on le porte SOUS la jupe…)
Un col de fourrure déposé sur un chemisier, sur un tricot à col rond (ou à col roulé, justement) et même sur une veste de jeans, et hop, on semble plus stylée que jamais !
LA VESTE LONGUE SANS MANCHE
Ultra présente depuis un an, elle représente une excellente alternative au veston en plus de tenir le corps au chaud. Pour vêtir nos bras, un opte pour un haut soyeux assez ajusté.
LE VESTE SANS MANCHE EN FOURRURE (OU FAUSSE FOURRURE)
On jumelle les deux derniers trucs… Tellement chalet chic !
LA « TITE LAINE »
Pour que la « tite laine » soit stylée, il s’agit de bien la choisir en fonction de notre silhouette.
Petites: choisissez-la près du corps et assez courte. Et pourquoi pas des imprimés ?
Grandes: la coupe boyfriend vous va à ravir. Plutôt ample, épaule raglan, poches aux hanches… et un beau botillon !
Rondes: optez pour une coupe en biais, c’est-à-dire une veste qui tombe en pointe sur la cuisse et un peu plus courte à l’arrière. Choisissez une maille fine, qui bouge bien…
LE PONCHO
C’est l’article tendance qui remplace la veste. C’est lui qu’on laisse sur le dossier de sa chaise de travail. Il peut aussi bien se porter sur un tailleur que sur un t-shirt. Vous pouvez même le ceinturer sur un chemisier…
CONSEIL D’ACHAT
Lorsque les soldes vont bon train en janvier, c’est le moment idéal pour s’offrir une veste ou un chandail de cachemire, une laine douce et luxueuse mais assez dispendieuse.
Votre peau réagit même au cachemire, optez pour l’acrylique.
Mais sachez que ses propriétés en matière de chaleur sont nettement inférieures à la laine et que votre achat « boulochera » d’ici le printemps…
Marie-Claude Pichette
Styliste et blogueuse, Les Promenades Gatineau