Blogue

Halloween 2020 : 5 costumes « DIY »

Bien qu’on la prévoie différente en 2020, l’Halloween demeure, pour certains petits monstres, l’une des journées les plus attendues de l’année. Si le très populaire porte-à-porte risque de changer d’allures cette année, l’occasion, elle, demeure toujours bonne pour se costumer et faire rire (ou peur) à ses amis.

À l’école, au bureau, en mode télétravail ou dans le voisinage, voici 5 idées de costumes à faire soi-même et qui intègrent facilement le port du masque!

 

LE BANDIT
Haut les mains! En mode téléconférence ou en personne, tout le monde saura reconnaître ce costume fait maison. À notre grand bonheur, seuls quelques items sont nécessaires pour réussir ce costume d’Halloween. Un pantalon, une tuque, des gants et des souliers noirs ainsi qu’un chandail rayé noir et blanc, et le tour est joué. Pour passer encore plus incognito choisissez tout simplement de porter un masque ou un couvre visage noir.

LA PERSONNE ÂGÉE
Coup de cœur chez les plus petits : la personne âgée. Comment ne pas trouver adorable un enfant qui prend les allures de sa mamie ou de son papi? Une vieille monture de lunettes, un collier de perles, les pommettes rouges, des chaussettes hautes et un chandail de laine coloré… voilà tout ce qu’il faut pour vieillir de 80 ans. Pour reproduire les cheveux bouclés de grand-maman, vous n’avez qu’à prendre un casque de bain et y apposer une centaine de guimauves ou de ouates.

Tout simplement croquable!


LE HIPPIE/BOHO

Pour les nostalgiques, rien n’est plus facile que de recréer un look des années 1970 avec de vieux vêtements et accessoires trouvés dans son placard. Ce qu’il vous faut : un chandail à motifs colorés ou un tie-dye, d’immenses boucles d’oreilles, une paire de lunettes colorées et un bandeau avec des fleurs.

Ce masque déniché à la boutique Simons est parfait pour ajouter une touche hippie version « ça va bien aller ».


LA MOMIE

Parce qu’après tout, l’Halloween est, pour plusieurs, l’occasion parfaite pour s’amuser. Un chandail, un pantalon, un soulier, un foulard blanc, et un rouleau de papier de toilette, voilà tout ce qu’il faut pour faire de vous un mort-vivant. Pour plus d’impact, n’hésitez pas à peinturer votre visage et vos mains de peinture blanche.


LE MILITAIRE

Pour les petits comme pour les plus grands, le costume aux allures militaires est une idée de dernière minute non négligeable. Pour réussir ce look, il suffit que d’agencer un pantalon cargo aux motifs camouflage avec un chandail noir ou kaki et de compléter le tout avec un soulier noir. Pour ceux et celles qui veulent arborer l’habit de la tête aux pieds, un masque aux motifs disponible à la boutique Old Navy saura vous couronner, caporal.

Toujours en manque d’inspiration? La boutique Clément compte en inventaire des dizaines de masques avec des motifs rigolos et capables d’être transformés en véritables accessoires d’Halloween.

Petits et grands, amusez-vous mais soyez prudents!

Mode. Lifestyle. Nouveautés.

Entrez vos coordonnées et soyez les premiers à être informés.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

¹Consultez la déclaration du respect de la vie privée du Groupe Immobilier Oxford, ou contactez-nous. 100 Adelaide Street W., Suite 900 Toronto, ON M5H 0E2

²Nous désirons vous envoyer nos bons souhaits d’anniversaire!

TOUT LE MONDE AIME #LPGAT

AIMEZ NOTRE PAGE FACEBOOK
Halloween 2020 : 5 costumes « DIY » | Les Promenades Gatineau  CLAVARDAGE EN LIGNE