Blogue

Cuisine d’automne : accessoires incontournables

L’automne : cette saison qui nous donne envie de nous emmitoufler à la maison, d’enfiler bas de laine et coton ouaté et de siroter une tisane (ou deux, ou trois) pendant de longues heures. Mais par-dessus tout, ce qu’on aime de l’automne, ce sont les odeurs de potirons, la texture des pommes et le réconfort que nous procure un potage aux courges musquées.

Que vous soyez expert en cuisine ou que vous souhaitiez simplement concocter certains plats saisonniers, voici nos incontournables dans le rayon de la popote.


Le livre « Plus de légumes »
Réel chef d’œuvre, ce livre de recettes signé Ricardo nous donne tout simplement envie de manger des légumes, encore plus de légumes. En vedette, des plats où le céleri-rave, le panais et la figue, parmi tant d’autres aliments trop peu méconnus sont mis en valeur.
Des recettes réussies, des plats simples et d’autres plus élaborés ; voici ce qui vous attend dans ce livre que nous qualifierons de « chouchou de la saison » disponible chez Renaud-Bray.

Un pilon et mortier
Demandez à n’importe quel chef de quelle manière moudre les épices ou émulsifiez les liquides sans y perdre toutes leurs saveurs et il vous répondra certainement : « avec l’aide du pilon et du mortier ». Essentiels de la popote, ces deux inséparables sont polyvalents et sauront trouver usage quotidien dans votre cuisine. Pas pour rien qu’on l’utilise dans toutes les cuisines du monde, en passant par la pâte de cari indienne au pesto italien.


Un tablier
Rien n’incite plus à la cuisine qu’un tablier. À la fois esthétique et pratique, c’est l’accessoire de prédilection pour se mettre en mode cuisine à la maison. Coup de cœur pour le tablier en denim japonais de la boutique Simons en cuir végane fait à la main au Québec.

Un batteur sur socle
Les cuisinomanes le savent, le batteur sur socle est presque indispensable en cuisine. Pour pétrir la pâte de vos tartes aux pommes, mélanger sa confiture ou fouetter sa crème, soyons honnêtes, les robots pâtissiers sont difficiles à battre.
Pour les petits budgets, le modèle Promix de Thinkkitchen, disponible chez Stokes, a fait ses preuves dans les dernières années et est une valeur sûre.

Un ciseau à herbes
Parce que l’automne est synonyme de récolte, riches et savoureux sont les bouquets de ciboulette, de menthe, de persil et d’estragon. Si couper, hacher ou émincer les herbes fines à l’aide d’un couteau n’est pas ce qui a de mieux en termes de rétention de saveurs, optez plutôt pour le ciseau. Disponible chez Stokes, cet accessoire ajoutera goût et rapidité d’exécution à l’ensemble de vos repas.

Mesdames, messieurs, à table! Que le festin commence!

Mode. Lifestyle. Nouveautés.

Entrez vos coordonnées et soyez les premiers à être informés.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

¹Consultez la déclaration du respect de la vie privée du Groupe Immobilier Oxford, ou contactez-nous. 100 Adelaide Street W., Suite 900 Toronto, ON M5H 0E2

²Nous désirons vous envoyer nos bons souhaits d’anniversaire!

TOUT LE MONDE AIME #LPGAT

AIMEZ NOTRE PAGE FACEBOOK
Cuisine d'automne : accessoires incontournables | Les Promenades Gatineau  CLAVARDAGE EN LIGNE