Blogue

Course à pieds : nos trajets préférés en Outaouais

Que votre objectif soit de battre Usain Bolt au 200 mètres ou de terminer un 5km sans vous blesser, on peut s’entendre pour dire que la course à pied : c’est une sacrée belle discipline. En Outaouais, en plus, la proximité du Parc de la Gatineau et les pistes cyclables aménagées sont de notre côté et nous offrent des dizaines d’endroits où pratiquer la course à pied. Histoire de vous inciter à enfiler vos souliers, en voici d’ailleurs quelques-uns dans notre belle région.

LA COURSE SUR ROUTE

La colline parlementaire et la rue Laurier
Notre coup de cœur dans la région : un circuit d’environ 5 km en pleine région capitale. Au départ du Musée canadien de l’histoire, filez sur le pont Alexandra, traversez le parc Major’s Hill, longez la rue Wellington pour admirer le Parlement et retournez vers la rive Québécoise en empruntant le Pont du Portage.

En plein centre-ville, c’est toujours une bonne idée d’être bien visible pour les automobilistes. Question de sécurité, optez pour un vêtement avec bordures réfléchissantes ou colorés pour ce trajet. Plusieurs options disponibles chez Atmosphère.


Le parc de la Baie

Pour un parcours plus apaisant en bordure de la rivière des Outaouais et avec très peu de circulation, nous vous recommandons le parc de La Baie. Un circuit de 5 km sur route en plein cœur de Gatineau, c’est oui.

Parce que ce parcours est majoritairement en plein soleil, lunettes de soleil et casquette en polyester sont de mise. Pour les fashionistas, Simons tient maintenant des casquettes Ciele!


Le parc du lac Leamy

Finalement, pour la route, un de nos parcours préférés en est un qui fait le tour du Lac-Leamy. Asphalté, ce sentier récréatif propose un trajet de 10km sur un terrain très peu dénivelé. Ça, ça nous fait plaisir.

Parce que le vent peut parfois s’emporter en Outaouais, notamment avec l’arrivée de l’automne, ayez à portée de main un manteau imper-respirant. Ultraléger et extensible, voici un vêtement qui permet de couper l’effert mordant du vent tout en laissant évacuer la chaleur. Trouvailles garanties chez La Baie.


LA COURSE EN SENTIER

Le sentier des loups
Si vous êtes plutôt du type terrain accidenté et boisé, c’est au Sentier des loups que ça se passe. Cette boucle de près de 8km située en direction du belvédère Mahigan propose un parcours plutôt difficile, mais ô combien gratifiant.

Mesdames, messieurs, sortez votre ceinture porte-bouteilles ou votre Camelbak trouvé chez Sports Experts. Vous en aurez grandement besoin.

Voilà! Ne reste plus qu’à enfiler vos souliers et le tour est joué. On se croise sur une route ou un sentier près de chez nous!

 

 

 

 

Mode. Lifestyle. Nouveautés.

Entrez vos coordonnées et soyez les premiers à être informés.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

¹Consultez la déclaration du respect de la vie privée du Groupe Immobilier Oxford, ou contactez-nous. 100 Adelaide Street W., Suite 900 Toronto, ON M5H 0E2

²Nous désirons vous envoyer nos bons souhaits d’anniversaire!

Merci de vous être inscrit pour recevoir nos nouveautés.

TOUT LE MONDE AIME #LPGAT

AIMEZ NOTRE PAGE FACEBOOK
Course à pieds : nos trajets préférés en Outaouais | Les Promenades Gatineau  CLAVARDAGE EN LIGNE