28 décembre.
Mon » bad hair day », ma carence en vitamines et moi nous dirigeons vers les Promenades.
Objectif premier: dénicher quelques trucs pour les bas de Noël.
Objectif second (et non le moindre): me procurer un traitement choc pour ma tignasse asséchée.
Je ne sais pas si c’est parce que je les ai davantage abreuvés de cosmopolitain que d’eau fraîche dernièrement, mais mes cheveux ne veulent plus collaborer. Où est donc rendue ma chevelure douce et lustrée ? Mystère et boule de gomme.
PRODUITS CAPILLAIRES PROFESSIONNELS
Direction Éléganza, la nouvelles boutique que je n’avais pas encore eu l’occasion de visiter…
Et vlan ! La caverne d’Ali Baba ! Tous les trésors de type produits-capillaires-professionnels-habituellement-pas-achetables s’y retrouvent. Mais cette fois-ci, ils sont super abordables.
C’est le paradis des coiffeuses !
TRAITEMENT HYDRATANT
À première vue, ce n’est pas le choix qui manque en matière de produits hydratants. Après diagnostic, on me propose le traitement en profondeur de marque Lanza. On verra s’il remplit ses promesses. Je vous en redonne des nouvelles.
RALLONGES CAPILLAIRES
La cliente (moi-même) étant satisfaite, l’énergique propriétaire, Fatima, en profite pour me proposer une rallonge colorée. Avis aux intéressées, elles sont composées à 100 % de vrais cheveux.
Le résultat est donc très naturel. Belle option quand on est tannée de notre tête… Ça te change un style assez vite fait, merci !
MAQUILLAGE
Personnellement, je ne crois pas être assez audacieuse pour la rallonge. Je me rabats donc sur le vernis à ongle. L’offre de couleurs est variée. Je constate une belle qualité. J’aime.
Caverne d’Ali Baba Éléganza, bienvenue aux Promenades Gatineau!
Marie-Claude Pichette
Styliste et blogueuse, Les Promenades Gatineau