COVID-19: HEURES DU COSTCO

Blogue

Ces femmes inspirantes de l’Outaouais

Dans le cadre de la Journée internationale de la femme, il nous paraissait important de faire honneur aux femmes inspirantes de l’Outaouais. Bien que nous aurions pu partager le récit d’une dizaine de femmes exceptionnelles de notre belle région, nous avons plutôt décidé de mettre en valeur certaines femmes de notre communauté Facebook.

Mesdames, vous méritez beaucoup plus qu’une simple mention dans un article de blogue, mais sachez que nous reconnaissons votre générosité et que vous nous inspirez considérablement.

 

MICHELLE CORMIER

Michelle Cormier, c’est un peu la femme exemplaire ! C’est celle qui s’implique dans tous les projets qui lui tiennent à cœur. Pas pour rien qu’on lui ait remis le Prix Lieutenant Gouverneur du Québec en 2006.

Au quotidien, Michelle cherche à bâtir des stratégies et à mettre en place des projets qui visent à améliorer la réussite scolaire et la motivation des enfants. Pour s’y faire, elle développe, illustre et crée des livres à colorier qu’elle remet aux enfants qui croisent son passage. Son objectif : inciter les enfants à se concentrer, mais surtout à relaxer.

En plus de s’impliquer auprès des enfants de l’Outaouais, Michelle agit aussi comme fière ambassadrice du Gala Robe Rouge. Ayant vu de près les effets de la maladie cardiaque lorsqu’elle était plus jeune et étant très consciente de la sévérité et de l’importance des maladies cardiovasculaires, Michelle s’investit dans la cause dans l’intention de promouvoir de bons messages d’espoir, de résilience et du mieux-être, tout en propageant la joie de vivre.

Une belle source d’inspiration !

SANDRA CHARTIER

Sandra Chartier, c’est la maman que nous voulons toutes devenir. Mère d’un fils autiste, Sandra s’est battue pour que celui-ci puisse recevoir les services nécessaires à sa condition. Devant le manque de ressources et de soutien que son fils recevait à son entrée à l’école, Sandra a décidé de tout laisser derrière et de déménager en Outaouais, là où celui-ci pourrait finalement avoir accès à plus d’aide et de ressources.

Devant ces épreuves, Sandra a aussi connu la dépression et l’anxiété : deux maladies mentales pour lesquelles elle milite fièrement. Depuis, elle s’ouvre ouvertement sur le sujet et cherche surtout à sensibiliser les gens et à briser les tabous qui entourent la santé mentale. Son histoire a d’ailleurs été diffusée sur le Canal Vie et dans plusieurs articles de blogues qui traitent du sujet.

Une grosse dose d’amour pour toi, Sandra.

ADRIANA MOTINO

Combinez dévouement, développement de l’enfance et conscience écologique et vous y trouverez Adriana. En 2019, cette femme de l’Outaouais a eu la brillante idée de mettre sur un pied les « Évènements Troc de Jouets Gatineau », un rassemblement qui vise à permettre aux enfants de se défaire de jouets qui ne servent plus en les offrant à d’autres enfants qui pourraient en bénéficier.

Ouvert aux parents, aux éducateurs, aux enseignants et aux enfants, Trocs de Jouets Gatineau consiste à respecter le principe du troc, soit à s’échanger un bien contre un autre. Une belle manière d’encourager la réutilisation et de sensibiliser nos plus petits aux effets négatifs de la surconsommation.

CHANTALE CYR

Chantale, c’est la Mademoiselle C qu’on a tous voulue comme enseignante au primaire. Passionnée par son métier, ses stratégies d’enseignement visent d’abord et avant tout à accrocher ses élèves et à les motiver en classe. Se servir d’une imprimante 3D et d’une machine d’un graveur laser avec ses élèves ne sont que quelques exemples qui témoignent de son dévouement comme enseignante.

Parce qu’après tout, c’est en stimulant intellectuellement les élèves et en mettent sur pied des projets qui sortent des sentiers battus que l’on réussit à les impliquer dans leur réussite scolaire.
Évidemment, cette liste est loin d’être complète et plusieurs autres femmes de chez nous et d’ailleurs méritent qu’on leur rende honneur. À vous toutes, continuez de nous inspirer et de vouloir changer les choses, une petite dose d’amour à la fois !

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 


 

Mode. Lifestyle. Nouveautés.

Entrez vos coordonnées et soyez les premiers à être informés.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

¹Consultez la déclaration du respect de la vie privée du Groupe Immobilier Oxford, ou contactez-nous. 100 Adelaide Street W., Suite 900 Toronto, ON M5H 0E2

²Nous désirons vous envoyer nos bons souhaits d’anniversaire!

TOUT LE MONDE AIME #LPGAT

AIMEZ NOTRE PAGE FACEBOOK
Ces femmes inspirantes de l’Outaouais | Les Promenades Gatineau  CLAVARDAGE EN LIGNE