Blogue

Automne : 10 Fashion faux pas

L’automne est arrivé et (à notre grand bonheur) les tendances saisonnières ont déjà commencé à faire leur apparition dans les rayons des grandes boutiques. Histoire de vous assurer un automne sans faille, voici 10 fashion faux pas à éviter pour bien porter, entre autres, le bottillon, les collants, les motifs et pour apprendre à agencer parfaitement accessoires et bijoux.

 

1. LES VÊTEMENTS TROP COURTS
Le premier faux pas à éviter cette saison : les vêtements trop courts. On vous explique!

Un crop top qui laisse entrevoir le nombril ou un short court moulant à la fesse, ce n’est peut-être pas de meilleur goût. Quoi faire? Optez par exemple pour un pantalon qui montre la cheville. D’une part, c’est sexy et d’autre part, ça permet une belle transition entre l’été et l’automne. Ça, ça fonctionne et H&M l’a parfaitement compris.


2. LES SANDALES

Vous êtes peut-être en déni (et on vous comprend) mais là, c’est le temps de dire au revoir à l’été. Les sandales à l’automne, c’est non. Messieurs, si vous n’êtes pas prêts à sortir botte ou bottillon, optez pour chaussure habillée. Mesdames, nous avons le parfait entre deux : le flâneur. Coup de cœur : le modèle Joeya de la boutique Aldo.


3. LES COLLANTS EN TANT QUE PANTALON

Mettons une chose au clair : les collants et bas de nylon ne sont pas des pantalons. Au contraire, ils sont des accessoires qui complètent le look d’une robe, d’une jupe ou même d’un short. À ne pas oublier cette saison! Merci Simons pour l’embarras du choix.


4. LES PANTALONS PAR-DESSUS LES BOTTILLONS

L’arrivée de l’automne marque aussi souvent l’arrivée des bottillons. Notre conseil de pros : ne gâchez pas votre look en mettant votre pantalon par-dessus votre bottillon. Ça, c’est non. Au contraire, choisissez un pantalon étroit dont vous pourrez soit insérer l’extrémité dans le pantalon, soit rouler le rebord pour laisser deviner la cheville.


5. PORTER DES VÊTEMENTS NOIRS UNIQUEMENT

Ce n’est pas parce qu’on ne peut plus (selon le dicton) porter de blanc après la fête du Travail qu’il ne faille obligatoirement porter que du noir. De grâce, ajoutez un peu de couleur à votre garde-robe. Les tendances cet automne : le brun, le khaki, le beige ainsi que le orange rouillé. Faites détour chez Jack & Jones ou Dynamite, vous ne verrez que ça!


6. LES DÉCOLLETÉS PLONGEANTS

Un peu comme les jupes, les crop tops ou les vêtements trop courts, les décolletés plongeants à l’automne, ça n’a pas la côte. Tant chez les femmes que chez les hommes, rappellons-nous que la modération a bien meilleur goût.

Pour ajouter style et féminité à votre look automnal, mesdames, optez pour un foulard à motifs ou de longs colliers. Messieurs, n’hesitez pas à ajouter un veston sur votre t-shirt pour compléter votre look.


7. LES MOTIFS PAR-DESSUS MOTIFS

Bien qu’on aime les motifs (lire : qu’on les adore), surtout à l’automne, tâchons toutefois d’éviter d’agencer des rayures, des imprimés animaliers et des motifs floraux dans un même ensemble. Comment porter les motifs? Aussi simplement qu’avec un vêtement uni. Pantalons, chandails, vestons ou foulards à motifs en quantité impressionnante chez H&M.


8. L’ABUS D’ACCESSOIRES

Huitième faux pas : l’abus d’accessoires. Avec l’arrivée des températures plus frisquettes, bien qu’on ait le goût de d’empiler foulards, tuques, blazers et chandails à capuchons, rappelons-nous qu’il est plus fashion d’adopter quelques accessoires plutôt que de se décorer comme un arbre de Noël.

P.S. Nous avons déniché des foulards doux, chauds et abordables à la boutique Dynamite.


9. LES PANTALONS À TAILLE BASSE
Ah! Les fameux pantalons à taille basse. Il sont choses du passé depuis quelques années maintenant et le demeurent cette saison. Quoi porter? Choisissez plutôt un pantalon ou un denim à taille haute de la boutique Simons.

1) Il allège la silhouette.
2) Il nous donne l’impression d’avoir de longues jambes.

On ne se plaint pas!


10. LES TALONS HAUTS, BEAUCOUP TROP HAUTS

Roulement de tambours! Notre dernier fashion faux pas revient aux talons trop hauts. Vous savez, ceux qui nous empêchent de marcher adéquatement, qui nous donnent mal aux pieds et aux dos? Ceux-là! Escarpins, bottes ou bottillons, plusieurs alternatives sont offertes, notamment chez Browns et Le Pacha pour vous procurer style et confort.

Ces 10 fashion faux pas en poche, vous êtes maintenant fins prêts à épater la galerie cette saison. Allez, osez! Montrez-nous vos couleurs!

Mode. Lifestyle. Nouveautés.

Entrez vos coordonnées et soyez les premiers à être informés.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

¹Consultez la déclaration du respect de la vie privée du Groupe Immobilier Oxford, ou contactez-nous. 100 Adelaide Street W., Suite 900 Toronto, ON M5H 0E2

²Nous désirons vous envoyer nos bons souhaits d’anniversaire!

Merci de vous être inscrit pour recevoir nos nouveautés.

TOUT LE MONDE AIME #LPGAT

AIMEZ NOTRE PAGE FACEBOOK
Automne : 10 Fashion faux pas | Les Promenades Gatineau  CLAVARDAGE EN LIGNE