PANDORA - OUVERTURE LE 25 AOÛT

Blogue

8 activités bucketlist à faire cet été en Outaouais

Cette année, l’Outaouais nous gâte! En plus des activités estivales d’envergure qui reviennent année après année, plusieurs nouveautés valent sérieusement le détour. Nous pensons entre autres au fameux Sentier Culturel et aux Mosaïculture Gatineau, deux activités en plein cœur du centre-ville de Gatineau.

Que vous cherchiez un petit quelque chose à faire en couple, seul(e), entre amis ou en famille, voici 8 bonnes raisons de rester en Outaouais cet été. 1-2-3, c’est parti!  

Mosaïculture

Mesdames, voici l’occasion parfaite de sortir votre sandale métallique de la boutique Aldo : l’exposition horticole la plus importante du Canada est de retour cette année au Parc Jacques-Cartier. Au total, ce sont 45 œuvres gigantesques et plus de 5,5 millions de plantes (oui, ça fait pas mal de plantes) qui célèbrent la nature dans toute sa splendeur.

Quand : Jusqu’au 15 octobre.

Où : Parc Jacques-Cartier

Tarif : 15 $ pour le passeport citoyens de Gatineau 12 ans et + (en vente au kiosque du Service à la clientèle du centre) Gratuit pour les 11 ans et moins.

Festival de montgolfières de Gatineau

En passant par les très populaires Charlotte Cardin, Vincent Vallières et Patrice Michaud, et les humoristes Rachid Badouri, Julien Lacroix et Rosalie Vaillancourt, la 31e  édition du Festival de montgolfières s’annonce un autre événement à ne pas manquer. Au calendrier, en plus des dizaines d’artistes : jeux gonflables, yoga matinal, feux d’artifice, parc d’attractions, illuminations nocturnes, etc. Bref, de tout pour plaire aux petits comme aux plus grands!

Si l’événement a lieu en soirée, profitez-en pour agencer votre look de festival à un manteau décontracté signé Simons : parfait pour les températures plus frisquettes du mois de septembre.

Quand : 30 août au 3 septembre

: Parc de la Baie, Gatineau

Tarif : À partir de 30 $

Parc aérien et tyroliennes

Une aventure dans les arbres au parc aérien et tyroliennes Camp Fortune : une de nos activités coup de cœur de l’été. Composé de passerelles suspendues, de ponts de corde, de couloirs en filet et d’une grande tyrolienne, le parcours du Camp Fortune se taille facilement une place dans les activités estivales par excellence dans notre région.

Sortez vos vêtements décontractés et placer les sur le coin du lit, vous les porterez assurément lors de cette activité qui vous promet une gamme d’émotions.

Quand : Jusqu’au 4 novembre

: Camp Fortune

Tarif : À partir de 17 $

Location de kayak et paddleboard

La région de l’Outaouais regorge de cours d’eau ; il serait triste de ne pas en profiter à sa pleine valeur. N’est-ce pas? Solution : location de kayak ou de paddleboard sur la rivière des Outaouais. Chaine de montagnes en paysage, balade entre amis, petite baignade en cas de canicule… bref, tout est là! Sortez votre plus beau maillot de chez Bikini Village, agencez-le à votre lunette fumée préférée de la boutique Sunglass Hut et le tour est joué!

Quand : Tout l’été

Où : Expéditions Wakefield

Tarif : À partir de 45 $

Le Sentier culturel

Inspiré de la légendaire Freedom Trail de Boston, le Sentier culturel s’habille cet été de nouvelles œuvres éphémères et d’une nouvelle programmation. Cette ligne rouge de 3km propose une promenade urbaine dans les quartiers du centre-ville de Gatineau qui permet de découvrir attraits, œuvres d’art public, œuvres d’art mural, lieux d’exposition de spectacle, visites guidées, et bien plus.  

Le Sentier culturel : l’occasion parfaite pour adopter un look boho et d’épater la galerie de votre plus belle combinaison à motifs.

Quand : En permanence

: Centre-ville de Gatineau

Tarif : Gratuit

Carrière Morrison

Si des blogues de renommée tels que Narcity en parlent, c’est qu’il s’agit d’un must en Outaouais. Situé tout près, à Wakefield, vous ne trouverez pas plus clair comme eau qu’à la Carrière Morrison. Amateur de plongée ou de bungee, à la recherche d’un endroit où il est possible de faire un BBQ, de se laisser flotter sur un beigne flottant ou simplement de s’écraser sur une serviette tropicale? Cette place est pour vous!

Quand : Tout l’été

: Wakefield

Tarif : Gratuit

Grands Feux du Casino Lac-Leamy

Cette très populaire compétition internationale de feux d’artifices est de retour cette année du 4 au 18 août, sur le site enchanteur du Musée canadien de l’histoire. Au total, ce sont quatre pays qui s’affronteront au moyen d’effets sonores, visuels et colorés dans l’intention de remporter le prestigieux trophée Zeus.

Question de vous offrir confort et élégance, profitez-en pour adopter votre pantalon rayé à taille haute. Pour un look réussi, agencez-le à une chaussure style flâneurs ou mocassins.

Quand : Du 4 au 8 août

: Musée canadien de l’histoire

Tarif : À partir de 8 $

Parc aquatique du Mont-Cascades

Vous cherchez à vous rafraîchir en temps de canicule ou prévoyez une activité riche en émotions entre amis ou avec les enfants? Ne cherchez plus! Venez faire un tour au parc aquatique du Mont-Cascades. Avec plus de 10 glissades et 3 piscines, vous trouverez certainement l’endroit parfait pour vous rafraîchir cet été.

Conseil d’ami : optez pour un maillot ajustable ou un maillot une pièce. Les glissades d’eau peuvent facilement nous réserver des surprises! Soyez-en avertis!  

Quand : Jusqu’au 3 septembre

: Parc aquatique du Mont-Cascades

Tarif : À partir de 19.99 $

La saison estivale étant loin d’être terminée, vous voilà avec 8 nouvelles activités à ajouter à votre bucketlist cet été! Profitez-en bien!

 

Mode. Lifestyle. Nouveautés.

Entrez vos coordonnées et soyez les premiers à être informés.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

*Pour plus de détails sur la gestion de vos informations personnelles, voir la Politique de confidentialité, ou contactez-nous.
1100, boulevard Maloney Ouest, Gatineau (Québec), J8T 6G3.

TOUT LE MONDE AIME #LPGAT

AIMEZ NOTRE PAGE FACEBOOK
8 activités bucketlist à faire cet été en Outaouais | Les Promenades Gatineau  CLAVARDAGE EN LIGNE