1. La veste sans manche. C’est le veston 2.0. LE vêtement qui ajoute un peu de prestance et de sérieux à notre tenue. On le choisit de couleur neutre pour ensuite l’agencer à nos petites robes d’été. Belle façon de porter celles-ci au bureau. Si on est petite, on le choisit tombant en haut du genou.
2. Le t-shirt à message. Directement sorti du « streetwear », les fashonistas l’arborent depuis un bon moment déjà. Il peut très bien s’agencer avec un jeans et un veston un vendredi ou avec un short le week-end. Surtout, ne le portez pas trop ajusté. On perdrait l’effet cool…
3. Le gaucho. Ah ce pantalon mal aimé! Il fait pourtant belle figure sur plusieurs silhouettes… Faites lui honneur et essayez-le ! Il vous faut au préalable une paire d’escarpins ET un haut assez ajusté tel qu’un chemisier. La recette ? Haut porté sous le pantalon + gaucho + talons haut = parfaite tenue pour le 9 à 5.
4. Les vêtements inspirés de la lingerie. Camisole de satin, dentelle, transparence, fluidité…L’été 2016 sera sexy ! Les stars hollywoodiennes portent même le tailleur pyjama ! Oseriez-vous ? Avouons-le; c’est pas mal moins sexy…
5. La jupe boutonnée au devant. C’est LA jupe du moment. Elle nous rappelle les années 70. En fait, bon nombre de vêtements tendances font de même; les pattes d’éléphants,
la broderie, les bandeaux fleuris, les kimonos. Bref, tout ce que ma mère a porté est IN.
6. La suédine. J’adore cette matière. C’est doux, confortable et féminin. D’ailleurs, on retrouve souvent la (précédente) jupe boutonnée en suédine… C’est la classique, la vraie !
Sur la photo, mon ensemble entier est en suédine. N’est-ce pas que cela me donne des airs hippie-chic ?
7. Les franges. Et oui ! Elles sont (encore) partout. Elles ne semblent pas vouloir se déloger des vitrines depuis un bon 2 ans. Alors maintenant que notre oeil s’est habitué, il est grand temps de les essayer! Voici mon coup de coeur signé ALDO.
Les autres
Les Converses Le « bomber »
Le fleuri,
Le lacé et les spartiates,
Les oeillets,
Les rayures verticales,
Les écussons et les épinglettes
Le pallazzo
Le collier ras du cou
Les sandales à plate-forme…
Et tout ce dont votre coeur a envie ! Il y a tellement de variété ce printemps que vous pourrez définitivement laisser libre cours à votre créativité vestimentaire tout en étant TOTALEMENT à la mode. N’est-ce pas une bonne nouvelle ?
NB: Tous les vêtements sont disponibles chez Simons. Demandez pour Jeanne ou Arianne (mes photographes…). Elles pourront certainement vous guider vers ces petits trésors en tissu…
Marie-Claude Pichette
Styliste et blogueuse, Les Promenades Gatineau