PANDORA - OUVERTURE LE 25 AOÛT

Blogue

Les Promenades Gatineau

12 ACCESSOIRES DÉCO POUR UNE TERRASSE REVISITÉE

La terrasse extérieure : cet endroit où il faut bon vivre, où le rosé est plus pétillant, les repas plus savoureux et les rassemblements toujours plus festifs. Qu’il s’agisse d’un souper entre amoureux ou d’une semaine de vacances à la maison, il reste que notre terrasse, on l’aime stylée, invitante et à notre goût.

Look boho, zen, marocain ou tropical, voici 12 accessoires qui ajouteront un peu de oomph à votre terrasse extérieure.

 

LOOK BOHO

La fameuse terrasse bohémienne! Tout simplement indémodable. Bonne nouvelle, vous parviendrez à reproduire ce look à peu de frais.

Liste d’épicerie : quelques cache-pots en osier, des guirlandes d’ampoules au look industriel et quelques plantes bien fournies.

Pour l’amener à un autre niveau, songez à ajouter quelques accessoires décoratifs, notamment des chapeaux, une guitare ou une tête de bœuf.

Pour créer un peu d’ombre ou simplement pour avoir un peu plus d’intimité, pensez installer une tente en toile ou un toit en rotin.

Cactus et pot en ciment : KOZY
Guirlande ampoules : SIMONS
Cache-pot en jute : H&M

 

LOOK MAROCAIN

Nous l’apercevons de plus en plus dans les cafés hipster de Montréal ou les terrasses de grands restaurants New Yorkais : l’inspiration marocaine.

Pour recréer cet espace, il s’agit d’abord d’opter pour des accessoires aux motifs géométriques et tribaux. Choisissez ensuite des coussins et des tissus aux couleurs chaudes et vibrantes. Finalement, harmonisez le tout en y ajoutant quelques jardinières en macramé.

Comme quoi il ne faut pas toujours traverser l’Atlantique pour voyager!

Jardinières en macramé : SIMONS
Lampe suspendue : LA BAIE
Tapis tribal : SIMONS

 

LOOK ZEN

Après une journée ardue de travail ou pour des journées de congé improvisées, rien de plus relaxant qu’une évasion dans son propre jardin zen. Pour réussir ce look, il suffit de quatre ingrédients.

Primo, du bois. Table, chaise, pergola ou persienne, assurez-vous d’avoir quelques éléments faits de bois. Secundo, des bougies. Rien de plus reposant qu’une ambiance tamisée. Tertio, des plantes, beaucoup de plantes. Finalement, des accessoires monochromes. Ici, nous cherchons surtout à recréer l’ambiance d’un jardin japonais, optant ainsi pour des éléments décoratifs dans les teintes de gris, de noir ou de blanc.

Porte-chandelles : STOKES
Jeté au point de riz : H&M
Seau en métal : KOZY

 

LOOK TROPICAL

Se donner l’impression d’avoir les deux pieds dans le sable à longueur d’été? Oui, svp. Pour une terrasse aux allures des tropiques, la pièce de résistance : les couleurs vives. Ici, vous devrez oser les palettes de couleur turquoise, rose, jaune et aux teintes orangées.

Choisissez des accessoires à motifs de cactus, de flamands roses ou des imprimés de fleurs, ajoutez-y quelques coussins décoratifs, un peu de verdure et vous voilà transporter sur une terrasse en plein cœur des Caraïbes.

Coussin Flamingo : LA BAIE
Jeté cactus : SIMONS
Lanterne pastel : SIMONS

 

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à sortir les amuse-gueules, à préparer la Sangria, à inviter familles et amis et à profiter de votre nouvelle terrasse ô combien stylée et invitante! Sur ce, bon été!

Mode. Lifestyle. Nouveautés.

Entrez vos coordonnées et soyez les premiers à être informés.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

*Pour plus de détails sur la gestion de vos informations personnelles, voir la Politique de confidentialité, ou contactez-nous.
1100, boulevard Maloney Ouest, Gatineau (Québec), J8T 6G3.

TOUT LE MONDE AIME #LPGAT

AIMEZ NOTRE PAGE FACEBOOK
12 ACCESSOIRES DÉCO POUR UNE TERRASSE REVISITÉE | Les Promenades Gatineau  CLAVARDAGE EN LIGNE