MAINTENANT OUVERT : ALLÔ! MON COCO (PRÈS DU COSTCO – ENTRÉE #3)

Blogue

Blogue-IMAGE-TOP_MARS2 (1)

Se remettre en forme

Enfin, le soleil se pointe le bout du nez! Même si j’aime m’amuser dans la neige, disons que mon activité préférée cette saison était de loin le Netflix and chill. Avec les journées qui rallongent de plus en plus, l’espoir de reporter nos magnifiques robes printanières et nos shorts colorés renaît! Pour s’y préparer (et ne pas regretter les gâteries mangées devant la télé), il est temps de se remettre en forme. Vous savez ce qui me motive le plus? Des vêtements d’entrainement tendance dans lesquels je me sens bien et en confiance!
Blogue-IMAGES01_V2

 

À cette période de l’année, courir à l’extérieur demande de s’adapter à la température. Même si nous avons l’impression de geler à la seconde où l’on met le nez dehors, notre température corporelle augmentera très rapidement. L’idéal est de s’habiller « en oignon », c’est-à-dire avec plusieurs couches que l’on pourra retirer au courant de notre entrainement. Évitez le coton, ce tissu garde l’humidité et vous rend mouillé!

Blogue-IMAGES02_V2

On doit penser à couvrir nos extrémités. Près de 40 % de notre chaleur corporelle est perdue par notre tête. Portez une tuque! Aussi, jusqu’à 30 % de notre chaleur s’échappe de nos mains et de nos pieds. Portez des gants de course et des bas de laine qui absorbent l’humidité!

Blogue-IMAGES03_V2

 

Nos pieds doivent rester chauds et secs. L’idéal pour courir à l’extérieur lors de la saison froide serait une chaussure de course avec le moins de mailles possible. Si mère Nature a gelé les sentiers de course, on peut ajouter des crampons à nos chaussures. Traction garantie!

Blogue-IMAGES04_V2

 

 

Pour éviter d’être aveuglé par la lumière du soleil qui reflète sur la neige, on porte des lunettes de soleil! On favorise une monture légère, avec des verres ajourés.

Blogue-IMAGES05_V2Malgré le temps froid, on doit penser à rester hydraté. Pour s’assurer de boire de l’eau tout au long de notre sortie, on porte une ceinture porte-bouteilles et le tour est joué!

 

Blogue-IMAGES06_V2

Pour prévenir les gerçures, on doit penser à protéger nos lèvres avec un baume. On hydrate également notre peau avec une crème riche!

Blogue-IMAGES07_V2

Voilà! Ne reste qu’à mettre vos souliers et écouter votre playlist préférée. Quels sont les endroits où vous aimez courir à Gatineau?

 

Pour dénicher des vêtements de sports qui seront autant techniques que tendance, visitez les boutiques Atmosphère, S3 et Sports Experts.
Pas envie de courir dehors? Essayez Éconofitness!

 

Blogueuse – Suzie Veilleux

 

Mode. Lifestyle. Nouveautés.

Entrez vos coordonnées et soyez les premiers à être informés.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

*Pour plus de détails sur la gestion de vos informations personnelles, voir la Politique de confidentialité, ou contactez-nous.
1100, boulevard Maloney Ouest, Gatineau (Québec), J8T 6G3.

TOUT LE MONDE AIME #LPGAT

AIMEZ NOTRE PAGE FACEBOOK
Chat  CLAVARDAGE EN LIGNE