VENDREDI FOU 24 NOVEMBRE – OUVERT DÈS 8H

Blogue

Un air de Fêtes à petit prix

En cette période de festivités, le ding m’indiquant l’entrée d’un texto sur mon téléphone cellulaire est un bruit très familier. En général, ce sont des photos. Des selfie de mes amies avec la mine basse devant leur miroir, toujours suivi des mêmes mots : « c’tu correct ? » Je reçois régulièrement aussi le sempiternel  » j’ai rien à mettre ». Suivi d’un « t’aurais pas vu une robe pour moi par hasard ? »

Dur, dur les partys de bureau, les 5 à 7, les soupers de Noël, les galas où l’on souhaite être à son meilleur et épater (un tant soit peu) la galerie. Et bien, mesdames, vous vous ne ruinerez pas cette année ! Oh non. Pour ajouter du glam à vos tenues, suivez plutôt ces simples conseils et oubliez la nouvelle robe trop chère que vous porterez qu’une seule fois…

  1. Optez pour ne nouvelle paire de souliers. Ça, c’est un bon achat ! On peut les chausser plusieurs fois et ce, en toute saison. Choisissez-les hors de l’ordinaire pour redonner un peu de sang neuf à une robe que vous avez déjà. Cuir vernis, velours, dentelle… Ces textures confèrent assurément un chic à une tenue plus sobre. Encore mieux, vernissez vos orteils et exhibez-les ! Le bout ouvert ou la sandale donne encore davantage un air de fête à vos pieds. Attention, même si vous voyez le contraire dans les magazines, je vous recommande le bas de nylon pied sandale que vous retrouverez entre autres chez La Baie. Ainsi on ne verra pas le bout du bas avec sa couture beaucoup trop disgracieuse à mon goût! De plus, surveillez les promos qui commencent chez ALDO. Vous pourrez facilement obtenir vos nouvelles chaussures à 25 % de rabais.
  1. Troquez votre sac à main de tous les jours pour une pochette de soirée. Tenez celui-ci dans une main et un verre de champagne dans l’autre.
  1. Osez la transparence. Quoi de plus féminin qu’un chemisier noir transparent. Difficile à porter de jour, voilà la période de l’année idéale pour se faire féminine et sexy. Enfilez-le avec une jupe crayon ou un pantalon palazzo. Plus tard dans l’année, vous pourrez le reporter avec un jeans, sous un veston.
  1. Fouillez dans votre garde-robe d’été. Elle recèle peut-être certains trésors comme des hauts sans manche et des camisoles. Lorsqu’on dénude nos épaules en plein hiver, le ton est donné pour le party ! En effet, personne ne va croire qu’on s’en va jouer dehors…
  1. Sortez la fourrure si les épaules dénudées vous donnent froid. Un col de lapin vous apportera autant de chaleur qu’une veste. Et pas besoin de dépouiller les placards de nos mères. Simons nous en offre en deux différents tons pour 45 dollars. En plus, on peut le nouer avec un ruban au bout duquel il y a deux joyeux pompoms ! Rien de plus festif ! (voir le plus récent carnet mode, tenue Noël décontracté)
  1. Faites comme pour le sapin ! Décorez-vous ! Osez des boucles d’oreille plus pendantes qu’à votre habitude, un collier orné de strass, un gros bracelet, une bague cocktail… Le simple fait de remplacer votre traditionnelle petite chaîne par un collier massif et scintillant vous allouera un air de réjouissance ! Les bijoux sont certainement votre meilleur allié pour glamouriser nos tenues. Les Promenades DÉBORDENT de beaux bijoux… Ce n’est décidément plus le choix qui manque ! Or, retenez LA règle: jamais de boucles d’oreille imposantes avec un collier près du cou. C’est l’un OU l’autre.

Pour clore le tout, parlons budget. Je vous encourage à investir davantage dans l’accessoirisation d’une robe d’occasion plutôt que le contraire. Car même une tenue de très grande qualité peut être promptement gâchée par de la cuirette cheap aux pieds et un sac à main en plastique…

Heureux magasinage des Fêtes !

Orkestra_Promenades_Lookbook_7.30.150022 (1)

Marie-Claude Pichette
Styliste et blogueuse, Les Promenades Gatineau

 

Mode. Lifestyle. Nouveautés.

Entrez vos coordonnées et soyez les premiers à être informés.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

*Pour plus de détails sur la gestion de vos informations personnelles, voir la Politique de confidentialité, ou contactez-nous.
1100, boulevard Maloney Ouest, Gatineau (Québec), J8T 6G3.

TOUT LE MONDE AIME #LPGAT

AIMEZ NOTRE PAGE FACEBOOK
Chat  CLAVARDAGE EN LIGNE