VENDREDI FOU 24 NOVEMBRE – OUVERT DÈS 8H

Blogue

Quoi porter pour vos partys des Fêtes

On y est ! Décembre et ses innombrables occasions de fêter est déjà à nos portes.
Maux de tête juste à y penser ? Pas de panique.
Voici quelques suggestions pour égayer-jazzer-pimper quatre vêtements de base que nous avons pour la plupart dans notre garde-robe.

Le jeans

Pour traîner vos jeans dans l’ambiance de Noël, choisissez un haut romantique et des escarpins. Ici, la manche en dentelle donne un air de grands soirs au denim et le soulier ajoute du chic grâce à son talon doré. Vous l’aurez compris, tout est dans l’accessoirisation. Par conséquent, lorsque vous choisirez votre sac, optez pour une pochette (petit sac de soirée qui se tient dans la main).

* Le ptit PLUS : sortir ses jeans court afin de mettre en valeur ses chevilles…et ses nouveaux souliers !


lpg-blogue_16-11-22_01_fr

Mon look :  jeans 118$ (Guess), haut 95 $ (Tristan), boucles d’oreilles 19$ (Simons), souliers 80$ (Aldo), sac 100$ (Simons)

La jupe droite

Pour donner du oumph à ce morceau habitué aux réunions du lundi matin et aux pitch de vente, rien de mieux que le cuir. Le contraste entre le sérieux de la jupe et le côté sexy du cuir vous donnera du style à coup sûr.

* Le ptit PLUS: les bijoux! Recherchez le doré ! C’est en plein le temps de le porter !

lpg-blogue_16-11-22_02_fr

Mon look : jupe 95$ (Tristan), haut 248$ (BCBG), bracelet 101$ (BCBG), boucles d’oreilles 51$ (BCBG)

Le chemisier blanc

Pour rendre l’ordinaire chemisier blanc festif, ça nous prend la jupe du moment. La jupe plissée et non la moindre. Avouez que vous l’avez remarquée dernièrement… Pour bien la porter, il est essentiel de laisser paraître la bande de taille. En d’autres mots, on porte le haut SOUS la jupe. De plus, pour la mettre en valeur, j’aime bien y ajouter une ceinture afin de cacher l’éternel élastique plate…

* Le ptit plus: ajouter une lavallière. Ce petit foulard genre cravate donne à n’importe quel chemisier acheté l’an dernier un air de renouveau !

lpg-blogue_16-11-22_03_fr

 

Mon look : jupe 125$ (Tristan), ceinture 50$ (Simons), haut 29,99$ (H&M), Lavallière 25$ (Simons), souliers 80$ (Aldo)

La robe

Seule la fourrure a ce pouvoir de transformer un vêtement tout simple en une tenue de grands soirs… Ici, j’ai converti un foulard en étole en le ceinturant à la taille. Et ce qui fait vibrer ma fibre de styliste, c’est que le foulard pourra être agencé à votre manteau tout l’hiver et la ceinture pourra agrémenter vos look toute l’année … Vous pourrez évidemment reporter le foulard de la même façon (en étole) avec vos jeans et un haut simple, voire un col roulé, pour une soirée entre amis…

* Le ptit plus: le collier court ou chôcker. Vous avez 50, 60 ans ? Offrez-vous ce petit collier IN qui fait toute la différence… Vous pouvez tout à fait porter cette tendance. Vavavoom !!!

lpg-blogue_16-11-22_04

Mon look : robe 39,99$ (H&M), foulard 125$ (Simons), ceinture 35$ (Simons), collier 25$ (Simons)

Psst ! Possédez-vous ce soulier que je porte dans toutes les photos. L’escarpin classique à bout pointu ? C’est le meilleur passe-partout qui soit. Il vous servira en toute occasion. Si vous n’aviez qu’à en acheter qu’un, ce serait celui-là. Alors ne lésinez surtout pas sur le confort quitte à y investir un peu plus…

Joyeux temps des 5 à 7 !

 

Orkestra_Promenades_Lookbook_7.30.150022 (1)

 

Marie-Claude Pichette
Styliste et blogueuse, Les Promenades Gatineau

 

Mode. Lifestyle. Nouveautés.

Entrez vos coordonnées et soyez les premiers à être informés.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

*Pour plus de détails sur la gestion de vos informations personnelles, voir la Politique de confidentialité, ou contactez-nous.
1100, boulevard Maloney Ouest, Gatineau (Québec), J8T 6G3.

TOUT LE MONDE AIME #LPGAT

AIMEZ NOTRE PAGE FACEBOOK
Chat  CLAVARDAGE EN LIGNE