VENDREDI FOU 24 NOVEMBRE – OUVERT DÈS 8H

Blogue

Les bottes qu’il nous faut!

Dès que les premiers courants d’air frais soufflent dans mon cou, je sors mes foulards, mon manteau et mes gants. Pourtant, je conserve systématiquement mes sandales. C’est parce que j’haïs les bas. Je préfère avoir les orteils à l’air.

Ce n’est souvent que le mois de novembre qui me fait abdiquer. Et lorsque le temps froid gagne sur moi, il est clair que je chausse mes pieds de bottes neuves. Flambant neuves. C’est mon achat incontournable de l’automne.

Ma toute nouvelle acquisition en prévision du mois de novembre est une paire de cuissardes (cuissarde comme dans « qui monte sur la cuisse ») de BCBG.
Je les ai préférées noires avec le talon plat. Question d’être confortable pour magasiner. Elles ajouteront une touche de modernisme à mes petites robes simples!

Cependant, la vedette 2015 est décidément la botte mi-mollet.
Oui, elle est tendance. Or, elle n’est pas pour tout le monde. Son principal défaut ?
Sa longueur qui « coupe » la jambe. Si on est petite ou ronde, il vaut mieux se tourner vers le très IN botillon ou l’incontournable botte au genou.

Dans cette dernière catégorie, je craque toujours pour la botte cavalière.
L’avez-vous essayée ? Pour casser son aspect classique, pourquoi ne pas opter pour les couleurs vives de la saison ? Hiver joyeux assuré lorsqu’on foule les troittoirs avec des bottes moutarde ou bleu électrique! OK, un peu clownesque, je vous l’accorde… Dans ce cas, un escarpin en suède coloré brisera la monotonie des ensembles gris et beiges.

On file moins arc-en-ciel ? Les franges envahissent également les chaussures, leur conférant une allure décontractée et jeune. Parfait pour suivre le courant « seventies » sans en faire trop…

En plus des franges, ce sont les talons qui me séduisent cette année. Ils sont sculpturaux, métallique, en plexiglass… Dommage que je ne sois pas douée juchée à 4 pouces du sol car j’aurais sans doute flanché devant les présentoirs d’ALDO.
Par contre, j’attends avec impatience les modèles hivernaux chez Piedestal.
Même la fameuse marque Sorel fabrique depuis peu des botillons en caoutchou ultra chaud dont le talon est haut, confo et stylé. Extraordinaire pour se croire sur un catwalk entre deux bancs de neige…

Finalement, tant qu’à affronter la tempête avec style, j’ai un penchant pour la fourrure. Bien sûr, je préfère la véritable qui me tient prodigieusement au chaud. Mais comme garniture sur les bottes, la fausse fait très bien l’affaire. Elle nous donnera illico l’air rustique chic (je-m’en-vais-à-Tremblant) qu’on aime tant…

 

Orkestra_Promenades_Lookbook_7.30.150022 (1)

Marie-Claude Pichette
Styliste et blogueuse, Les Promenades Gatineau

 

 

Mode. Lifestyle. Nouveautés.

Entrez vos coordonnées et soyez les premiers à être informés.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

*Pour plus de détails sur la gestion de vos informations personnelles, voir la Politique de confidentialité, ou contactez-nous.
1100, boulevard Maloney Ouest, Gatineau (Québec), J8T 6G3.

TOUT LE MONDE AIME #LPGAT

AIMEZ NOTRE PAGE FACEBOOK
Chat  CLAVARDAGE EN LIGNE