VENDREDI FOU 24 NOVEMBRE – OUVERT DÈS 8H

Blogue

Le maillot mal-aimé…

Tant aimer les vêtements et tant HAÏR les maillots… C’est moi, ça! Et pour cause. Cette semaine, j’en ai essayé plusieurs. Dans ma tête, c’est toujours un retentissant BOF, jamais un WOW !

Se choisir un maillot, ce n’est pas facile. Point à la ligne.

À cet effet, je vous offre ci-dessous quelques conseils qui vous permettront, à tout le moins, de vous diriger vers un modèle qui conviendra davantage à votre silhouette.

Vous avez les hanches fortes ?

Les imprimés, les couleurs vives, les franges, les perles, les froufrous et les brillants doivent être en HAUT. Le bas du maillot doit demeurer sobre, idéalement de couleur foncée. Un haut de type licou (attaché au cou) vous conviendra puisqu’il élargira vos épaules.

Aussi, ne tentez pas de dissimuler votre bassin dans une culotte short. Elle coupe la jambe et devient une bande de tissu horizontale qui élargira vos hanches. Choisissez plutôt une culotte échancrée qui allongera vos jambes.


hancheforte

 

Vous avez les épaules larges ?

Les imprimés, les couleurs vives, les franges, les perles, les froufrous et les brillants doivent être en BAS.

La culotte short est pour vous !

Évitez les bandeaux qui élargiront votre torse. Optez pour un haut féminin si le style vous enchante, comme le très tendance bustier, mais choisissez-le sobre.

* Que vous ayez les hanches plus fortes ou les épaules plus larges, l’idéal est de choisir un bikini ou un tankini. Cela vous permet d’appliquer les conseils ci-hauts mais surtout d’acheter un haut et un bas de taille différente. À cet égard, La Vie en Rose offre une magnifique sélection de « Mix and Match » à prix très avantageux. Coup de cœur assuré ! 

epaulelarge

 

Vous êtes ronde ?

Rendez vous chez Lilianne. Les maillots sont plus classiques et bien coupés. Optez pour un modèle une-pièce avec décolleté plongeant. Celui-ci viendra allonger votre torse et mettra en valeur votre poitrine.

Évitez les rayures horizontales et les gros motifs voyant. Les plissés, drapés et jupette représentent de belles astuces pour camoufler un ventre, petits bourrelets et imperfections. Avec un tel maillot et un paréo noué à la taille, vous vous sentirez sexy, je vous le promets !

femmeronde

Vous êtes menue ?

À vous les nouvelles tendances !

Car disons-le, la mode de plage été 2016 appartient aux femmes minces… Vous pourrez donc arborer avec splendeur les nouveaux hauts de bikini pour la plupart sans armatures ainsi que les une-pièce sexy avec insertions de filet transparent ! Osez les maillots dernier cri même s’ils vous sortent un peu de votre zone de confort  » bikini-triangle ». Ils vous donneront un air de starlette hollywoodienne…

femmemenue

Et quelles sont les nouvelles tendances ?

 Les franges, les imprimés ethniques, les jeux de cordes à titre d’attache décorative, la dentelle, la transparence, le filet, les couleurs fluo inspiré du sportswear, les bustiers et les surpiqures inspirés de la lingerie. Bref, tous les courants mode qu’on a vu cette année sur les vêtements nous suivent maintenant à la plage.

On le remarque en autre chez Bikini Village où les grandes marques telles que Billabong offre des modèles avec des détails mode directement sortis des passerelles…

 

 

Orkestra_Promenades_Lookbook_7.30.150022 (1)

 

Marie-Claude Pichette
Styliste et blogueuse, Les Promenades Gatineau

Mode. Lifestyle. Nouveautés.

Entrez vos coordonnées et soyez les premiers à être informés.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

*Pour plus de détails sur la gestion de vos informations personnelles, voir la Politique de confidentialité, ou contactez-nous.
1100, boulevard Maloney Ouest, Gatineau (Québec), J8T 6G3.

TOUT LE MONDE AIME #LPGAT

AIMEZ NOTRE PAGE FACEBOOK
Chat  CLAVARDAGE EN LIGNE