VENDREDI FOU 24 NOVEMBRE – OUVERT DÈS 8H

Blogue

Essentiels Vacances

Trois jours de beau temps se pointent à l’horizon… On a le goût de s’évader… Quoi de mieux durant l’été qu’une escapade improvisée…

Voici 5 must à mettre dans sa valise pour voyager léger et être prête à toutes éventualités.

1. Les sandales plates. Parce que ce qu’on veut, c’est marcher de longues heures dans les rues bondées et colorées. Va-t’on vraiment s’encombrer de talons hauts lorsqu’on peut être stylée et confo ? Le mot d’ordre : CHIC ! Optez pour des sandales ornées de faux cristaux, de pierres turquoises, de ficelles multicolores. Pourquoi ne pas oser la Spartiate! Celle qui monte sur la jambe et s’attache au bas du genou… C’est la tendance 2015, mais bien sûr, ce n’est pas génial pour le bronzage…

2. Le foulard imprimé. Personnellement, c’est jamais sans mon foulard ! J’en ai de toutes sortes ! En été, on le choisit léger et vaporeux. Il nous servira à couvrir nos épaules quand le soleil tape, à enrouler nos cheveux à la sortie de la piscine, à jouer le rôle de collier une fois noué « infinity » et à nous réchauffer un peu le soir venu…

3. La grenoullière ou «one piece». Plus chic que le duo short/t-shirt, elle pourra également vous servir de « par dessus » de maillot. Agrémentée de bijoux et de vos sandales plates mais glam, elle s’invitera parfaitement lors d’un 5 à 7 ! Il fait froid sur la terrasse ? Hop, on enfile le foulard !

4. La camisole en soie. Matière naturelle par excellence, elle vaut l’investissement. Elle ne pèse rien dans la valise et se défroisse hyper rapidement ! Mais son réel avantage, c’est qu’elle « respire ». Avec elle, on n’a ni chaud ni froid, et surtout, on transpire tellement moins que dans sa réplique abordable en polyester…

5. Le jeans (le seul et unique…). À agencer avec sa camisole en soie et un pendentif pour un look très actuel qui convient autant le jour que le soir. Par ailleurs, l’été adore le denim blanc… À ajouter à sa garde-robe durant la saison chaude. Attention à la matière qui doit être de qualité. Choisissez-la assez épaisse afin de ne pas laisser transparaître la petite culotte et les capitons… Pas encore certaine ? Essayez-le avec un haut de couleur vive et/ou imprimé. C’est pimpant, ça remonte le moral et c’est LA façon de le porter si nos hanches sont plus larges que nos épaules (comme la plupart des Québécoises, en fait…)

Orkestra_Promenades_Lookbook_7.30.150022 (1)

Marie-Claude Pichette
Styliste et blogueuse, Les Promenades Gatineau

Mode. Lifestyle. Nouveautés.

Entrez vos coordonnées et soyez les premiers à être informés.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

*Pour plus de détails sur la gestion de vos informations personnelles, voir la Politique de confidentialité, ou contactez-nous.
1100, boulevard Maloney Ouest, Gatineau (Québec), J8T 6G3.

TOUT LE MONDE AIME #LPGAT

AIMEZ NOTRE PAGE FACEBOOK
Chat  CLAVARDAGE EN LIGNE