VENDREDI FOU 24 NOVEMBRE – OUVERT DÈS 8H

Blogue

Dix tendances incontournables de l’automne

Dix tendances incontournables de l’automne

Ais-je dit incontournable ? C’est peut-être un peu fort…

D’ailleurs, lorsque les tendances se dévoilent dans les revues ou que les stars les adoptent, nous ne sommes souvent pas prêtes à les adopter. C’est normal ! C’est à force de les voir portées par d’autres qu’elles finissent par se faire une place dans notre penderie.

Voici ce qui se trouve sur mon radar !

À vous de voir lesquelles deviendront vos favorites…

  1. Les franges. Elles sont partout ! Sur les vêtements ainsi que sur les accessoires. Personnellement, je les choisirai définitivement en cuir sur mon prochain sac à main.
  2. La taille haute. Et oui. Les jupes, les jeans, les pantalons habillés du moment sont tous à taille haute. Parfait pour donner l’illusion de courbes si vous avez des fesses plates et/ou des hanches étroites. Effet sexy assuré! Parfait aussi pour porter avec le désormais célèbre haut écourté ou « crop top ». Ainsi, on ne laisse pas entrevoir la peau du ventre, tendance que seule les adolescentes peuvent adopter…
  3. Les pastels. Surprise! Même cet hiver, elles seront ultra présentes. Elles vont si bien aux blondinettes comme moi et elles mettent certainement un peu de joie dans la grisaille de novembre. Pourquoi ne pas oser un manteau de couleur pastelle ? Qui sait ? Peut-être verrez-vous la différence sur votre humeur ?
  4. Les années 70. Allez voir chez H&M ou chez Forever 21. Tout est seventies! Les styles, les imprimés, les coupes, les couleurs… Le peace and love est partout. Le grand favori de cette tendance: le jeans à patte d’éléphant. Tentez d’introduire cette nouvelle coupe de pantalon en le jumelant à un chemisier et un veston ceintré. Chaussez vos escarpins pointus. Vous verrez, l’effet sera très classique.
  5. Le pantalon écourté. Celui-ci est ample et arrête au milieu du mollet. Je n’y trouve pas grand chose de flatteur. Je l’avoue, je ne suis pas prête. On s’en reparlera au printemps…
  6. Le col roulé. Grand retour du chéri de mon adolescence. Toutefois, le col roulé actuel est moins moulant que le col roulé du temps. Tout de même, sachez qu’il grossit la poitrine et élargit les épaules. Si celui-ci vous convient, essayez-le avec une autre tendance automnale; la veste longue et sans manche.
  7. Le sac à dos. Il y en a pour tous les goûts dans les magasins. Pour ma part, j’aime bien le modèle en cuir, urbain et épuré. Simons nous en propose de très beaux. Et c’est pratique de pouvoir transporter nos (trop nombreux) trucs tout en donnant une pause à nos épaules…
  8. Les bottillons mi-mollets. C’est la nouvelle longueur. Vous avez les mollets plutôt forts ? Évitez-les car ils accentueront ceux-ci et vous ne serez pas confortable.
  9. Le foulard-cravate. Il est mince, long, et bientôt, toutes les fashonistas l’arboreront. Adieu foulard infinity; t’es presque OUT.
  10. Le rouge et le jaune. Le rouge pompier, le pur, le vrai, est dans la palette de toutes! En plus, il semble que le rouge attire le regard de l’homme… Avis aux intéressées.  En ce qui concerne le jaune, il est, pour la plupart, plus difficile à porter près du visage. Surtout avec notre teint pâle hivernal. Si vous êtes rousse, allez-y! Mais sinon, égayez vos tenues d’accessoires jaunes. Souliers, bracelets, ceintures, sac à main… C’est si pimpant avec des vêtements gris ou bleus!

Alors, dites-moi, quelle tendance automnale gagnera votre coeur de pomme ?

 

Orkestra_Promenades_Lookbook_7.30.150022 (1)

Marie-Claude Pichette
Styliste et blogueuse, Les Promenades Gatineau

Mode. Lifestyle. Nouveautés.

Entrez vos coordonnées et soyez les premiers à être informés.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

*Pour plus de détails sur la gestion de vos informations personnelles, voir la Politique de confidentialité, ou contactez-nous.
1100, boulevard Maloney Ouest, Gatineau (Québec), J8T 6G3.

TOUT LE MONDE AIME #LPGAT

AIMEZ NOTRE PAGE FACEBOOK
Chat  CLAVARDAGE EN LIGNE