VENDREDI FOU 24 NOVEMBRE – OUVERT DÈS 8H

Blogue

Ça sent la rentrée à LPG

Ça fourmille aux Promenades Gatineau! J’aime cette ambiance de renouveau.

Les travailleurs, le plancher flambant neuf, la frénésie…

Avec l’automne naîtra un tout nouveau centre commercial.

On le sent, la rentrée est à nos portes!

Déjà, les commerçants des Promenades Gatineau nous proposent leurs collections automnales. Mais en réalité, il fait encore chaud dehors et personne n’a vraiment le goût de s’emmitoufler dans du cachemire…

Voilà pourquoi j’ai cru bon vous présenter quelques façons de s’accorder les nouveautés en vitrine tout en continuant à porter ses vêtements d’été!

Truc #1: Mélangez les textures. Les matières légères sont si bien mises en valeur lorsqu’on les agence à des matières brutes. Par exemple, essayez la broderie et le suède. La dentelle et le cuir. La soie et la laine. C’est stylé et actuel. Tentez l’expérience sur vos enfants; c’est mignon comme tout. D’ailleurs, j’ai été ravie d’admirer de tels arrangements sur les mini-mannequins chez H&M.

Allez vous en inspirer ! Enfin du choix pour nos tout petits ! Alléluia !

Truc #2: Portez vos botillons nues-jambes. C’est bien juste en septembre qu’on peut le faire sans avoir ni trop chaud ni trop froid. Reproduire ce look des magazines me rend heureuse et me fait sentir sexy… Bourgognes, marines, lacés, frangés…

Des booties, il y en a actuellement un mur plein chez ALDO…

Truc #3: Osez le cuir. Ah le cuir! Mon préféré. J’aime son odeur, sa texture, son je-ne-sais-quoi qui nous donne une allure tantôt rock, tantôt bohémienne. On le porte fièrement toute l’année. Néanmoins, le cuir pastel ou ivoire a ma préférence durant la saison chaude. À mon grand bonheur, j’ai constaté que la tant attendue Maison Simons compte nous offrir de très belles pièces de cuir. À nous, les créations de designer! Si on a le budget… Sinon, on peut se rabattre sans gêne sur le simili cuir qui est maintenant très bien fait. Adieu la réplique cheap. Entre le cuir et le faux cuir, on y voit que du feu…

Truc #4: Procurez-vous un trench. Le classique. Grâce à sa couleur beige et sa composition 100 % coton, c’est le premier manteau qu’on devrait porter en début de saison. Il s’enfile merveilleusement bien sur nos tenues estivales, y compris le lin qu’on peut de nos jours étirer jusqu’en octobre. Habituellement, on retrouve un bel assortiment de manteaux de style trench chez La Baie.

Truc #5: Continuez à porter vos shorts. J’ai toujours trouvé que le short a davantage de classe lorsqu’on le porte les bras couverts. Optez pour un chemisier ou un tricot à manches longues. Mon trio de prédilection ? Short en denim, chemisier blanc et sandales à talon compensé. Décontracté mais chic. D’ailleurs, avec un été de bronzage derrière la cravate, nos jambes sont à leur meilleur. C’est le temps de les montrer !

En attendant l’été indien, faites un saut aux Promenades de Gatineau.

C’est littéralement une renaissance fashion qu’on peut y vivre…Et ça fait du bien à notre paysage mode en Outaouais…

Orkestra_Promenades_Lookbook_7.30.150022 (1)

Marie-Claude Pichette
Styliste et blogueuse, Les Promenades Gatineau

Mode. Lifestyle. Nouveautés.

Entrez vos coordonnées et soyez les premiers à être informés.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

*Pour plus de détails sur la gestion de vos informations personnelles, voir la Politique de confidentialité, ou contactez-nous.
1100, boulevard Maloney Ouest, Gatineau (Québec), J8T 6G3.

TOUT LE MONDE AIME #LPGAT

AIMEZ NOTRE PAGE FACEBOOK
Chat  CLAVARDAGE EN LIGNE