VENDREDI FOU 24 NOVEMBRE – OUVERT DÈS 8H

Blogue

À la mode des profs

C’est bien simple, à la rentrée scolaire tout tourne autour des étudiants.

Mais, dans mon entourage, il y a un bon nombre d’enseignants pour qui la rentrée est tout aussi préoccupante….

Amis enseignants, vous à qui septembre apporte son lot de nouveaux visages, de nouveaux questionnements, de nouveaux défis, voici comment bien choisir vos nouveaux vêtements :

  1. Priorisez les superpositions dans le choix de vos tenues. Un cardigan et un haut sans manche sera beaucoup plus pratique pour un prof (qui s’emballe dans ses explications du théorème de Pythagore) qu’un gros pull de laine. Même si c’est IN, gardez le chandail chaud pour le week-end et optez pour des hauts composés de deux morceaux. Ainsi, vous pourrez enfiler et enlever la couche supérieure au gré de vos efforts…
  1. Choisissez les matières naturelles. Cotton. Soie. Laine. Les matières naturelles respirent, sèchent rapidement et réagissent bien avec la sueur… Le polyester qui dégage très tôt la transpiration, non merci. Quoi de plus dérangeant que de s’inquiéter de son odeur corporelle toute la journée durant. Pour ce faire, lisez les étiquettes. Optez pour un pourcentage de polyester, de viscose, de nylon, de rayonne en deçà de 30 %.
  1. Dénichez les bottes cavalières parfaites ! Def. (moi-même) Botte en cuir à bout rond dont la tige est assez large pour y insérer un pantalon et dont le talon est d’environ 1.5 pouce. Les plus récentes vues en boutique sont ornées de boucles et de détails métalliques, non sans rappeler leur histoire cavalière. Elles permettent aux enseignantes d’être confortables grâce à leurs talons plats et d’être élégantes grâce à la sobriété du cuir. Une autre de leurs innombrables qualités; elles ajoutent du volume au bas du corps. Parfait donc pour équiliber une silhouette aux hanches fortes.
  1. Procurez-vous un jeans droit de couleur indigo. DROIT, soit ni skinny, ni évasé. Comment évaluer si votre pantalon est vraiment droit ? Mettez-le à plat sur une table. Repliez la cheville sur le genou. Si l’ourlet est de largeur égale à celle du genou, celui-ci est bel et bien de coupe droite. Cette coupe convient à toutes les silhouettes et la couleur indigo amincit. On aime.
  1. Optez pour le legging et (surtout) sachez l’art de le porter… Pour porter un legging, ça prend une tunique. Pas un chandail, ni une blouse. La tunique arrive généralement à la mi-cuisse. La LOI du legging : on ne doit pas voir la ligne des fesses. Ni la fourche. Sinon, ce n’est pas chic. Vraiment pas chic. Si vous êtes de type legging, offrez-vous le summum. Celui avec des empiècements de cuir (ou de faux-cuir). Porté avec vos bottes cavalières, vous aurez une allure franchement sophistiquée !

Bonne rentrée les amis!

 

Orkestra_Promenades_Lookbook_7.30.150022 (1)

Marie-Claude Pichette
Styliste et blogueuse, Les Promenades Gatineau

Mode. Lifestyle. Nouveautés.

Entrez vos coordonnées et soyez les premiers à être informés.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

*Pour plus de détails sur la gestion de vos informations personnelles, voir la Politique de confidentialité, ou contactez-nous.
1100, boulevard Maloney Ouest, Gatineau (Québec), J8T 6G3.

TOUT LE MONDE AIME #LPGAT

AIMEZ NOTRE PAGE FACEBOOK
Chat  CLAVARDAGE EN LIGNE