VENDREDI FOU 24 NOVEMBRE – OUVERT DÈS 8H

Blogue

7 articles phares de la saison printemps/été 2016

1. La veste sans manche. C’est le veston 2.0. LE vêtement qui ajoute un peu de prestance et de sérieux à notre tenue. On le choisit de couleur neutre pour ensuite l’agencer à nos petites robes d’été. Belle façon de porter celles-ci au bureau. Si on est petite, on le choisit tombant en haut du genou.

photobog-3g

 

2. Le t-shirt à message. Directement sorti du « streetwear », les fashonistas l’arborent depuis un bon moment déjà. Il peut très bien s’agencer avec un jeans et un veston un vendredi ou avec un short le week-end. Surtout, ne le portez pas trop ajusté. On perdrait l’effet cool…

photobog-3f

 

3. Le gaucho. Ah ce pantalon mal aimé! Il fait pourtant belle figure sur plusieurs silhouettes… Faites lui honneur et essayez-le ! Il vous faut au préalable une paire d’escarpins ET un haut assez ajusté tel qu’un chemisier.  La recette ? Haut porté sous le pantalon + gaucho + talons haut = parfaite tenue pour le 9 à 5.

photobog-3e

 

4. Les vêtements inspirés de la lingerie. Camisole de satin, dentelle, transparence, fluidité…L’été 2016 sera sexy ! Les stars hollywoodiennes portent même le tailleur pyjama ! Oseriez-vous ? Avouons-le; c’est pas mal moins sexy…

photobog-3d

 

5. La jupe boutonnée au devant. C’est LA jupe du moment. Elle nous rappelle les années 70. En fait, bon nombre de vêtements tendances font de même; les pattes d’éléphants,
la broderie, les bandeaux fleuris, les kimonos. Bref, tout ce que ma mère a porté est IN.

photobog-3c

 

6. La suédine. J’adore cette matière. C’est doux, confortable et féminin. D’ailleurs, on retrouve souvent la (précédente) jupe boutonnée en suédine… C’est la classique, la vraie !
Sur la photo, mon ensemble entier est en suédine. N’est-ce pas que cela me donne des airs hippie-chic ?

IMG_2511

 

7. Les franges. Et oui ! Elles sont (encore) partout. Elles ne semblent pas vouloir se déloger des vitrines depuis un bon 2 ans. Alors maintenant que notre oeil s’est habitué, il est grand temps de les essayer! Voici mon coup de coeur signé ALDO. 

photobog-3a 

Les autres

Les Converses Le « bomber »
Le fleuri,
Le lacé et les spartiates,
Les oeillets,
Les rayures verticales,
Les écussons et les épinglettes
Le pallazzo
Le collier ras du cou
Les sandales à plate-forme…

Et tout ce dont votre coeur a envie ! Il y a tellement de variété ce printemps que vous pourrez définitivement laisser libre cours à votre créativité vestimentaire tout en étant TOTALEMENT à la mode. N’est-ce pas une bonne nouvelle ?

NB: Tous les vêtements sont disponibles chez Simons. Demandez pour Jeanne ou Arianne (mes photographes…). Elles pourront certainement vous guider vers ces petits trésors en tissu…

 

Orkestra_Promenades_Lookbook_7.30.150022 (1)Marie-Claude Pichette
Styliste et blogueuse, Les Promenades Gatineau

 

Mode. Lifestyle. Nouveautés.

Entrez vos coordonnées et soyez les premiers à être informés.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

*Pour plus de détails sur la gestion de vos informations personnelles, voir la Politique de confidentialité, ou contactez-nous.
1100, boulevard Maloney Ouest, Gatineau (Québec), J8T 6G3.

TOUT LE MONDE AIME #LPGAT

AIMEZ NOTRE PAGE FACEBOOK
Chat  CLAVARDAGE EN LIGNE